La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

MON BLOG PERSO
Et pas celui d'un autre, par Xavier Héraud
Dernier Billet
Séries | 01.03.2014 - 12 h 30 | 0 COMMENTAIRES
Looking, épisode 6: 40 ans

Récap du 7è épisode.

Étiquettes :

« Tu sais qu’à 40 ans, Grindr t’envoie un certificat de décès par mail? » Dom n’échappe pas au sport national gay: de se plaindre de son âge dès que l’on a passé les 23 ans et demi.  Notre barman moustachu tente bien de faire bonne figure, mais pour lui qui, de l’aveu général, est plutôt habitué à coucher avec des mecs de « la moitié de son âge », la pilule a un peu de mal à passer… Lynn, qui a déjà sauté l’obstacle décennal suivant, lui dit gentil de se détendre et de s’amuser, au lieu de se plaindre.

Si Dom est chez Lynn, c’est qu’il doit rencontrer des investisseurs potentiels pour son restaurant. Avant de parler business, ces derniers, un couple gay un peu âgé, se remémorent une anecdote avec Mama José, alias José Sarria, récemment disparu. Dom a le malheur de dire que « Mama José » sonne comme un vieux boui-boui de tacos. Il se prend un scud en retour: « C’était une vétérane de la seconde guerre mondiale, elle a bien mérité de choisir comment on devait l’appeler. » Bim. Dom semble en tout cas très à son aise avec Lynn. A tel point que Doris lui fait remarquer plus tard qu’il a l’air béat d’une femme enceinte. « Tu sais que les gays peuvent être amis sans coucher ensemble? », lui fait remarquer Dom. Elle semble au courant.

Pendant ce temps-là, Patrick et Richie font la popotte et se retrouvent confrontés au moment délicat où l’on doit décider quand de « célibataires » on passe à « en couple ». Patrick évoque de la fête d’anniversaire de Dom et prévient Richie que ses amis se comporteront peut-être de manière bizarre, étant donné que c’est la première qu’il leur présente un boyfriend. « Qui a dit que j’étais ton boyfriend? », rétorque Richie, un brin cruel. Oups. Mais c’était pour blaguer, lol. Et le lendemain matin, Richie lui offre un « scapulario » à 4 dollars en guise de cadeau de boyfriend.

Agustin, lui, commence à examiner les photos qu’il a prise en suivant CJ, le travailleur du sexe. Il n’est pas très content de lui. Franck essaie de le rassurer mais glisse malencontreusement qu’il trouve CJ « hot ». Agustin prend la mouche instantanément et laisse ce pauvre Franck, qui voulait bien faire, déconfit. Note pour plus tard: quand un artiste vous montrer son travail, toujours opiner du chef en disant que c’est bien et surtout rester dans des termes très vagues.

Tout ce beau monde se retrouve au Dolores Park, dont la population rappelle celle qu’on peut trouver un dimanche d’été aux Buttes Chaumont… Agustin et Richie s’écharpent vite et ça ne va pas s’arranger. Petite discussion ensuite sur l’annonce de messagerie de Patrick, que tout le monde s’accorde à trouver très gay, à l’exception d’Agustin:

« Agustin: Ta messagerie n’est pas gay.

Patrick. Merci.

Agustin: De rien. C’est juste qu’il passe son temps à faire semblant d’être super actif comme si c’était comme ça que tout le monde doit être.

Richie: Qui dit qu’il fait semblant?

Tout le monde: Oooooh! »

Peine perdue. Richie conclue d’un « je trouve que ta voix gay est très sexy ». Et Patrick de se lancer dans un petit numéro très embarrassant où il se met à faire la folle. Embarrassant non pas parce qu’il fait la folle, mais qu’il semble mal à l’aise avec ça. Preuve qu’une fois de plus Looking touche assez juste, tant cette question du viril/non viril est prégnante dans la communauté.

C’est à ce moment que surgit à nouveau, Kevin le boss de Patrick (Russell Tovey), qui en profite pour lui présenter son mec, un grand gars baraqué. Mauvaise nouvelle, ce dernier vient vivre à San Francisco de manière permanente. Patrick a le plus grand mal à cacher sa gêne. Il est vite rejoint par Richie et le sentiment de gêne ne s’améliore pas. C’est la première rencontre Richie-Kevin, et notre petit doigt nous dit qu’il y en aura d’autres et qu’elles ne seront pas toujours aussi cordiales.

Retour à l’anniversaire de Dom. Il reçoit des fleurs de Lynn. Doris jubile. Patrick demande à Agustin ce qu’il pense de Richie et la réponse n’est pas très  plaisante. Pour lui, Patrick utilise ce « pauvre garçon » pour prouver quelque chose à ses amis. Richie entend la fin de la conversation et vient demander des comptes. Patrick et Richie s’en vont, fâchés avec Agustin. Un peu plus tard, Richie fait sérieusement la gueule et se demande si Patrick n’a pas honte de lui. « Pato » sort l’arme ultime: « tu veux m’accompagner au mariage de ma sœur? » Cela manque de se retourner contre lui, mais ça passe. Pour le moment. La dernière image que l’on voit de lui le montre nu devant un miroir, interrogatif.

Karma is a bitch et Agustin l’apprend à ses dépens. Il a voulu présenter CJ à son mec. Et les deux connectent instantanément. Si bien qu’ils se retrouvent à faire un plan à trois qui devient vite un plan à 2 entre CJ et Franck, avec Agustin relégué au rôle de spectateur. Il voulait de l’intimité… il est servi.

Retour chez Lynn. Les investisseurs ne sont pas intéressés, alors Lynn proposent à Dom qu’ils y aillent « tous les deux ». Subjugué, Dom embrasse son futur associé, qui le repousse gentiment, au prétexte qu’on ne mélange pas business et sexe. Mais combien de temps vont-ils tenir? L’évolution du personnage de Dominic est une belle surprise de Looking. Le personnage du Dom Juan, qui en vieillissant, pouvait sembler un brin convenu, mais l’intrigue qui le confronte à un homme plus âgé que lui est bien pensée.

Le trailer du 7è épisode:

http://www.youtube.com/watch?v=sQVUblPHy3g

 

 

Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (0)
Looking, épisode 6: 40 ans

ajouteZ VOTRE réaction
billets précédents
Photos | 11 h 03 | 0 COMMENTAIRE
Photos | 5 h 28 | 0 COMMENTAIRE
Yagg | 12 h 31 | 11 COMMENTAIRES
Séries | 11 h 04 | 1 COMMENTAIRE
Photos | 1 h 10 | 4 COMMENTAIRES
Photos | 10 h 22 | 2 COMMENTAIRES
Photos | 11 h 32 | 0 COMMENTAIRE